21

Udimu : des solutions digitales interactives et multi-sensoriels plus fun et plus ludique !

Transformer l’expérience marketing en un jeu de sens. Udimu : la startup suisse qui travaille à rendre l’expérience marketing de l’utilisateur plus fun et plus ludique en créant des scenarii et des solutions digitales interactifs et multi-sensoriels.

Une expérience immersive via le phygital.

Basée dans le canton de Neuchâtel, l’entreprise explore sans cesse l’interaction entre l’humain et la machine en combinant technologies et perceptions sensorielles. Que ce soit pour animer des points de vente, des espaces publics ou pour tout type d’événement, le but est de concevoir une expérience immersive inédite où tous nos sens peuvent s’éveiller. Pour résumer : faire interagir le physique et le digital.

Un savoir-faire local.

Afin de permettre au client la meilleure immersion possible dans la scénographie mise en place et ainsi le faire accéder à de véritables sensations physiques, Udimu possède un vrai vivier de talents locaux. Pour créer et conceptualiser divers contenus (films, capsules, expériences, etc.) visuels en 2D, 3D ou holographiques, des senseurs de détection de mouvement, des diffuseurs olfactifs, la startup possède toutes les ressources humaines et technologiques nécessaires à l’interne. Du made in Switzerland !

Un app médaillée.

Positionnée exclusivement en B2B, Udimu ne compte déjà plus les prestigieuses marques ayant fait appel à ses services depuis 2015. De plus, l’application AstraSenso-OS (A-OS) développée par leurs soins a été brevetée et a remporté une médaille de bronze des meilleures applications suisses de l’année 2020.