65

Qu’est ce qui est jaune, ressemble à un sac et peut contenir 1 500 Kg

Imaginez devoir effectuer des travaux de rénovation chez-vous, ou encore d’être un·e artisan·e qui travaille sur un chantier et a besoin chaque jour d’évacuer des déchets plus ou moins encombrants. Eh bien il se pourrait qu’une benne à ordures ne soit plus nécessaire ! Big Sack a vu le jour en Suisse en s’inspirant des pays limitrophes qui utilisent déjà ces énormes sacs jaunes en polypropylène, un tissu très résistant qui permet au sac de contenir 1 500kg de déchets.

Innovant pour les chantiers

“Les client·es ne nous croient pas quand on leur dit que ce sac peut accueillir le poid d’une voiture de taille moyenne”, explique Daryl Schlup, gérant principal de cette entreprise, pour l’instant présente dans les cantons de Genève, Vaud et Fribourg, mais qui espère bientôt s’étendre au reste de la Suisse. Les trois associés comptent pour l’instant sur la valeur ajoutée de ces sacs qui sont plus économiques qu’une benne, plus simples d’utilisation, et plus respectueuses de l’environnement (puisqu’ils permettent d’économiser un trajet en camion, ceux-ci étant envoyés par la poste).

Une entreprise toujours en développement

A termes, Big Sack souhaitent automatiser au maximum son système en permettant à la fois aux professionnel·les comme aux particulier·es de pouvoir effectuer les démarches de commande et de prise en charge via une application.