22

Maison Revanga, le sur-mesure de la chemise.

Si vous vous baladez en vieille ville de Genève, vous allez tomber sur la chemiserie Revenga. Une boutique qui a l’air de dater depuis plusieurs décennies, et pourtant non, puisqu’elle a fraîchement ouvert en 2017. Il s’agit du projet familial que partagent Josefa Garcia Lozano et ses deux fils dont Julio Perez, qui ensemble, ont voulu réinventer la chemise artisanale de manière moderne !

Croiser les compétences pour moderniser une tradition

Les deux complices se complètent bien : si la mère, maître chemisier depuis le début de sa carrière, est passionnée et a toujours rêvé de lancer sa propre affaire, le fils a étudié le marketing et s’est spécialisé dans la communication digitale, tout en portant depuis son enfance les confections de sa mère. Avec un partage de valeurs communes telles que la passion, la qualité (puisque l’entreprise propose du sur-mesure, et encore plus précisément du grande-mesure) et le transfert du savoir-faire traditionnel de génération en génération, Josefa et Julio comptent sur ce cocktail gagnant pour développer leur chemiserie en plein essor.

Quand l’artisanat est en vogue

Si plus aucune chemiserie n’existe à Genève, c’est parce que le business des chemises faites sur-mesure ça se perd… et pourtant, cela commence à revenir dans les esprits, et Julio en est convaincu ! Avis donc aux amateur·trices (car oui, Revenga propose des chemises pour hommes et pour femmes !) de belles pièces personnalisées, sans oublier le passage au showroom qui permet une expérience particulière.