28

Evo·Home, le bon plan pour la vente immobilière !

C’est un domaine qui peut paraître archaïque : l’achat d’un bien immobilier devient pourtant compatible avec le numérique. Et c’est un peu le pari que s’est lancé Evo Home, anciennement Wild Dots, qui propose plusieurs outils afin de se familiariser avec l’achat d’un bien.

Parmi eux, un concept qui devrait plaire à plus d’un.e, puisqu’il est possible avec celui-ci de configurer sa future propriété : d’abord en la visualisant en 3D, puis en leur permettant de choisir un parquet, une fenêtre, ou chaque autre élément constituant ce futur bien… Alors que celui-ci est encore sous terre ! Concrètement, à quoi cela sert de lancer toute cette palette de fonctionnalités ?

Favoriser les acteur·trices qui font bouger les choses, et simplifier le tout.

Derrière ces idées innovantes se cache Sandro Medina, qui a quitté le domaine de la finance pour se reconvertir dans l’immobilier. Une reconversion qui n’a rien d’anodin, car pour l’entrepreneur, il est d’abord nécessaire de résoudre un problème avant de chercher à inventer la poudre. En somme, son objectif, c’est de rendre plus accessible un domaine qui ne l’est pas forcément.