23

Designer’s Table, vivez l’expérience…

Manger dans une assiette en cerisier sauvage avec une plaque de métal embossée coulissante, ou dessiner sa propre sauce grâce à un système integré, ça vous intrigue ? Cela est pourtant tout à fait normal et rendu possible par Raphael Lutz dans ses Designer’s Table, un concept de gastronomie augmentée.

Derrière son studio, ce designer questionne et détourne des objets intemporels et du quotidien.

D’abord pour des clients, puis pour des projets plus personnels. Basé à Renens, Raphael Lutz imagine dans son espace créatif, baptisé HyperAktiv, des évènements conceptuels où il mène également des projets de recherche pour repenser notre utilisation d’une simple fourchette, chaise ou encore table.

Des diners d’un nouveau genre.

Parmi les projets imaginés, il existe Designer’s Table. Le concept est en somme assez simple : réunir des invité·es gourmets autour d’une table conviviale pour un menu gastronomique imaginé par un·e chef·e de la région. Un twist existe cependant : on s’imagine manger avec des services, dans une assiette et en buvant dans un verre de vin. Et bien non ! Nos sens sont bousculés grâce à de nouveaux ustensiles qui transforment l’expérience culinaire de chaque participant·e.