29

Cysec : une mission, assurer la protection des data contre le hacking.

Cybersécurité made in Switzerland

CYSEC, c’est une startup suisse active dans la cybersécurité qui veut assurer la protection des data contre le hacking, ainsi que la confidentialité des data présentes dans nos clouds et un peu partout de nos jours.

Une solution avant-gardiste

Avec ses bureaux situés dans l’EPFL Innovation Park, à Lausanne, la vingtaine d’employés qui composent CYSEC fournissent actuellement une solution logicielle pour la protection des plateformes, apps et charges de travail conteneurisées. Nommée ARCA Trusted OS, cette solution protège les données et les charges de travail hautement sensibles déployées sur site, dans le cloud ou dans des systèmes embarqués. La startup lausannoise s’associe à des institutions académiques et des organismes industriels à l’avant-garde dans le domaine de l’informatique confidentielle. Son but : fournir des solutions de cybersécurité toujours à la pointe.

Des millions investis

Depuis sa création en 2018, le fournisseur de services informatiques a vu son chiffre d’affaires augmenter considérablement. Mais si les millions rentrent, ils ressortent également sous forme d’investissements. Grâce à une récente levée de 4 millions de francs, portant le financement total de l’entreprise à 7 millions, CYSEC va pouvoir investir sur la croissance de ses marchés cibles, à savoir les actifs numériques et l’informatique de périphérie, notamment le secteur spatial. Ces marchés requièrent une protection des données sensibles de par la croissance exponentielle du volume de datas utilisées à laquelle ils font face. Reconnue au niveau national, avec une bonne technologie, une bonne team et une clientèle très concrète, des mots de son CEO et fondateur, Patrick Trinkler : « Pour devenir une grande société, il y a encore du chemin à faire ».

De l’informatique confidentielle pour toute l’Europe

Toutes les problématiques liées au monde du digital seront le e-cheval de bataille de notre siècle, incontestablement. L’objectif de CYSEC est de simplifier l’accès à la cybersécurité pour tous ses clients et de trouver sans cesse de nouvelles approches pour garantir la meilleure protection possible de nos data. CYSEC a pour ambition de devenir le premier fournisseur européen d’informatique confidentielle d’ici 2025. Avec l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux à Paris et sa collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne, le défi semble très bien parti !