22

bNovate ou comment garantir l’analyse de eau en 20 minute seulement !

bNovate est une entreprise de biotechnologie active dans le domaine de l’analyse de l’eau qui va révolutionner le monde et pas au compte-gouttes.

Gagner 2 jours, 23 heures et 40 minutes de votre temps.

L’eau potable en Suisse, du robinet à la bouteille, on la prend pour acquise aujourd’hui et demain et après-demain. On ne se rend pas compte du défi permanent qu’est la production d’une eau potable et qualitative. Pour la garantir, des tests manuels en laboratoire sont nécessaires au quotidien et ce procédé traditionnel requiert 3 jours d’incubation pour donner ses résultats. C’est pour améliorer la qualité et la rapidité d’analyse de l’eau potable que bNovate a développé cet instrument entièrement automatisé : le BactoSense. Pour des résultats précis à 99,9% et en 20 minutes seulement. What else ?

Chacun apporte son savoir.

Basée à Ecublens, l’entreprise, à ses débuts, comptait dans ses rangs beaucoup d’ingénieurs de différents horizons. L’apport de leur savoir étant absolument nécessaire pour donner vie à cette technologie révolutionnaire. Et puis, avec l’avancement significatif de la start-up, l’arrivée de nouvelles recrues issues de la vente et du marketing est devenue indispensable. C’est aujourd’hui une trentaine d’employés qui s’active quotidiennement autour du projet.

De la start-up à la scale-up.

Ce terme moins connu de scale-up signifie simplement que la start-up vit une très forte croissance, c’est le next step ! bNovate s’est déjà étendue avec succès en Europe et cherche dorénavant à vendre ses instruments au reste du monde. Après tout, quand on détient un instrument de mesure technologique susceptible d’apporter des solutions concrètes pour la société et d’aider tout le monde, on le fait.